/

Suppression du chèque gratuit ajournée !

A priori, il ne devrait pas y avoir de suppression du chèque gratuit un temps évoquée par les pouvoirs publics. Un temps d’actualité, les grandes banques de dépôt étaient pourtant très favorables à cette option en raison du coût de gestion des fameuses petites images…

Le nom de Christine Lagarde fait décidément la une de l’actualité : que ce soit dans l’affaire DSK et la succession de la direction du FMI à la Loi de réforme du crédit conso, il faut s’arrêter aussi à la case « chèque » quand on cite la Minsitre de l’économie. Cette dernière a en effet décidé que notre chèquier n’était pas prêt de disparaitre de notre sac ou de notre poche intérieure. Pourtant, le procédé coûte cher aux banques françaises qui verraient bien d’un bon oeil la suppression de cet outil de paiement. Il faut dire que de très nombreux pays fonctionnent pour l’essentiel avec des cartes de crédit ou des virements.

Mais en France, le consommateur aime faire des chèques : 91 % de nos compatriotes possèdent un chèquier et l’utilisent en le préférant au RIB ou au prélèvement automatique. Le rythme de disparition des chèques gratuits est de – 4 %/an depuis une dizaine d’années. Et ce n’est a priori pas fini…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Default thumbnail
Précédent

Motif refus rachat de credit

Default thumbnail
Suivant

Prêt immobilier pour bénéficiaire de RSA activité

Derniers articles de Banques

facilisis felis adipiscing ut pulvinar Sed amet, odio commodo nec consequat.