Suppression du crédit d’impôt sur intérêts d’emprunt immobilier en 2011 ?

dans Questions

Est-il vrai qu’à partir de 2011, il ne sera plus possible de bénéficier du crédit d’impôt relatif à la déduction des intérêts d’emprunt immobiliers ?

Ce n’est pas encore officiellement entériné par le Gouvernement sous forme de projet de Loi, mais il est vrai qu’il est question de supprimer les crédits d’impôt sur les intérêts d’emprunt immobiliers. C’est en tout cas ce qu’avait évoqué Christine Lagarde lors d’interviews au mois d’août. Bercy considère en effet que cette mesure qui était initialement destinée à soutenir les primo-accédants dans leur achat immobilier n’est pas d’une grande utilité, car elle n’est pas comptabilisé par les prêteurs…

On peut en réalité supposer qu’il ne s’agit pas là du véritable motif de suppression du crédit d’impôt en question, mais plutôt que le mesures appliquées conformément à la Loi TEPA coûte infiniment trop cher à l’Etat avec plus de 4 milliards a priori en 2010…Un chiffre qui en période délicate qui plus est, n’est pas vraiment du goût du Gouvernement. Pour autant, il faut rappeler que cette suppression ne concernerait que les acquéreurs de logements neufs et non anciens. Par ailleurs, on ne sait pas trop si les récentes dispositions relatives aux logements bénéficiant du label BBC maintiendront leur réduction d’impôt de 40 % pendant 7 ans.

Quand on voit que le crédit d’impôt pour le photovoltaïque vient de passer de 50 à 25 %, on peut en douter…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*