Suppressions d’emploi dans les banques…

/

Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait plus entendu parler de suppressions d’emploi dans le secteur bancaire. Les dernières vagues avaient semble-t-il eu lieu juste après le pic de la crise au printemps dernier que ce soit outre-Atlantique ou sur le Vieux Continent. Cette fois, c’est bien dans l’Hexagone que de nouvelles suppressions d’emploi sont envisagées dans les banques….

D’après les Echos, c’est la Caisse d’Epargne d’Ile de france qui fait l’objet de toutes les attentions puisque l’Ecureuil de la capitale escompte peut-être se séparer de quelque 531 de ses employés actuels. La direction de la Caisse régionale précise que ces suppressions seraient pour nombre d’entre elles des départs à la retraite, mais néanmoins nécessaires aux ambitions du groupe qui envisage de mettre le paquet sur les postes dits « commerciaux » jugés insuffisants à l’inverse des postes supports trop conséquents aujourd’hui…

Une situation qui inquiète les syndicats qui voient là une nouvelle occasion pour leur groupe de licencier du personnel…

Default thumbnail
Précédent

Taxe sur les bonus bancaires à partir de 27 500 euros de gain !

Default thumbnail
Suivant

Crédit à la consommation avec différé de remboursement !

Derniers articles de Brèves

porta. commodo odio massa ut justo eget quis luctus elit. non Lorem