Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Surendettement : 120 000 cas de surendettement sortent du FICP

dans News/Rachat de crédit

Les mesures de la Loi Lagarde sont entrées en vigeur au 1er novembre 2010 conformément à la Loi de réforme du crédit à la consommation qui concerne en grande partie les cas de surendettement souvent générés par l’usage abusif du crédit revolving. Le fichier FICP est très concerné par cette Loi.

Ce sont en effet 120 000 Français qui vont sortir du fichage FICP en raison du raccourcissement des délais de fichage qui vont passer de 8 ans pour les personnes ne faisant pas l’objet d’un plan de redressement et de 10 ans aux personnes ayant un plan à 5 ans dans tous les cas. Du coup, ce sont 120 000 foyers qui sortent d’emblée de ce fichage et qui bénéficient en outre de la gratuité de la radiation.

Une bonne partie de ces foyers devraient a priori être à nouveau éligibles à des opérations de regroupement de leur prêts et crédits qui n’étaient pas envisageables en raison du fichage. Ce sont en grande partie les locataires qui devraient s’en trouver gagnant, car en l’absence de garantie, ils ne pouvaient en aucune manière prétendre à un rachat de crédit, même avec un cautionnement souvent difficile à trouver.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

amet, tempus id Aenean venenatis, facilisis vulputate, felis
Retour en haut