Surendettement : 5 crédits au moins par ménage

/

En matière de surendettement, le baromètre du surendettement publié trimestriellement par la Banque de France est l’un des outils les plus précis pour mesurer entre autres la nature des créances des Français concernés. La dernière publication spécifie que les ménages faisant appel à un plan possèdent au moins 5 crédits…

Selon les chiffres compilés par la Banque de France, les Français demandant une aide relative à leur surendettement possèdent en moyenne un peu plus de 9 dettes différentes puisque ce sont 9.2 créances qui sont observées en moyenne par dossier en niveau d’endettement. On notera en passant que la moyenne par dossier s’élève à 36 000 €.

Pratiquement tous les dossiers (94.5 % précisément) incluent des dettes financières matérialisées par des crédits à hauteur de 5.4 dettes en moyennes. Les foyers concernés ont 1.7 % de dette immobilière lorsqu’il s’agit de propriétaire et surtout 4.7 % de dettes sous forme de crédits à la consommation. Dans 77 % des dossiers, des crédits renouvelables sont recencés.

Pour information, le nombre de dossiers déposés auprès des commissions de surendettement depuis 2005 est en hausse de +6.4 % sur les 12 derniers mois . Pour rappel, leur nombre total a dépassé le million de demandes pour s’établir à 1 022 273…

Default thumbnail
Précédent

Prêt à taux zéro + (PTZ+) supprimé dès 2012

Default thumbnail
Suivant

Rachat de credit immobilier en minorité

Derniers articles de News

Lorem eget felis suscipit velit, Phasellus at leo Donec consectetur facilisis