Suspension mensualité de crédit immobilier

dans Questions

Quand on achète une maison peut-on suspendre les mensualité de crédit immobilier et combien de temps ?

Oui, c’est possible, mais à la condition que des clauses relatives à cette possibilité aient été prévues dès le départ dans les offres de prêt immobilier. De plus en plus d’organismes proposent cette souplesse dans leurs contrats tout comme des différés d’amortissement. Généralement, il est prévu de suspendre une mensualité 1, voire parfois deux fois par. Mais attention, les intérêts eux courent toujours, cette suspension de mensualité est dans les faits un différé d’amortissement.

Si en revanche le cas de figure n’est pas prévu dès le départ dans les offres de prêt, il n’est pas possible de suspendre ses mensualités.

2 Comments

  1. Vous pouvez faire abaisser ou suspendre vos mensualités de crédit en cas de difficultés financières.

    La suite sur le site de l’AFUB.

  2. En l’absence de règlementation précise sur le sujet ( on ne touche pas aux banques…) il ne vous reste qu’une solution saisir le tribunal d’instances avec un avocat et présenter un dossier fiscal solide. les juges sont le dernier rempart de hégémonie bancaire et il se dégage actuellement une jurisprudence souvent contraire aux décisions bancaires. J’ai du personnellement saisir la justice contre la société générale et j’ai gagné 10 ( dix) mois se suspension, sans frais je le précise…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*