Taux de chômage américain : nouvelle hausse !

/

On a beau dire que le nombre de nouveaux demandeurs d’emploi est en baisse par rapport aux mois précédents, il n’en reste pas moins que le taux de chômage ne cesse de croitre comme en témoignent les derniers chiffres communiqués par les autorités américaines : fin septembre le taux de chômage américain a en effet connu une nouvelle hausse pour s’établir à quelque 9.8 % de la population. Ce taux de chômage est sans précédent depuis 25 ans !

Après la destruction de 201 000 emplois en août, le nombre de chômeurs supplémentaires a été de 263 000 en août. De mauvais chiffres synonymes de reprise du phénomène qui dépassent en outre les prévisions du gouvernement. L’accroissement du taux de chômage américain est la conséquence de nombreuses vagues de licenciements qui ont été poursuivies par les petites entreprises, les collectivités territoriales et même les grosses entreprises.

Dégradation de l’emploi, hausse du chômage et perte de pouvoir d’achat ne laissent pas penser que le taux de chômage outre-Atlantique s’améliorera durablement dans le courant 2010…

Default thumbnail
Précédent

Taxes foncière et d'habitation : les 10 départements où le taux d'imposition a le plus grimpé !

Default thumbnail
Suivant

Banques en faillite...

Derniers articles de Finance

consectetur quis Praesent at id accumsan elit.