Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Taux de chômage trimestriel en hausse de + 1.1 % !

dans Brèves/News

Surf FinanceAprès avoir livré leurs chiffres du mois d’avril qui a vu le nombre de demandeurs d’emploi augmenter de 58 500 personnes, Christine Lagarde et l’INSEE viennent de fournir les chiffres du chômage depuis début 2009 : le taux de chômage trimestriel est en hausse de + 1.1 % par rapport à celui du dernier trimestre 2008. A cette période le taux de chômage s’établissait à 7.6 % en France métropolitaine et à 8.1 % en incluant le taux de chômage dans les DOM-TOM.

Désormais, le taux de chômage est de 8.7 % dans l’hexagone et se monte à 9.1 % en incluant les DOM-TOM. Ces chiffres flirtent à nouveau avec les chiffres de 2006 qui avaient connu des proportions encore un peu plus accentuées. Cette tendance était attendue par les pouvoirs publics après la hausse du nombre de chômeurs de 243 500 personnes depuis le début de l’année. Pour autant, le gouvernement ne tablait pas sur un mouvement d’une telle amplitude et ne prévoyait que 350 000 demandeurs d’emploi de plus. Il en va de même pour l’OCDE et le FMI qui s’attendaient à un taux de chômage de 9 % en France, mais fin 2009…

Or, le Pôle-Emploi parle d’ores et déjà de 650 000 demandeurs d’emploi de plus pour 2009…chiffre qui pourrait bien être dépassé, d’autant plus que les 3.5 millions de chômeurs ne comptabilisent pas forcément les personnes bénéficiant de la Convention de reclassement personnalisée que beaucoup ont adoptée. Ces stagiaires de la formation continue sont pourtant chômeurs…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

Lorem porta. accumsan Donec adipiscing nec sit ut
Retour en haut