Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Taux de crédit immo, taux de crédit conso et rachat de crédit : quels rapports ?

dans News/Rachat de crédit

surf-financeQuels peuvent bien être les rapports entre taux de crédit immo, taux de crédit conso et rachat de crédit ? Au delà du fait que la reprise des différents crédits permet une réduction de ses mensualités actuelles et donc en conséquence un allégement de son endettement, la nature du taux appliqué optimise plus ou moins la restructuration. En d’autres termes un rachat de crédit peut se voir appliqué un taux de crédit immo ou un taux de crédit conso, ce qui peut changer un certain nombre de paramètres de votre rachat de crédit !

Si vous réalisez un rachat de crédit en y incluant votre prêt immobilier, vous obtiendrez une restructuration qui se verra appliquer un taux de crédit immo. C’est particulièrement intéressant, car les rachats de crédit bénéficient aujourd’hui de la baisse des taux des crédits immobiliers qui s’appliquent à la reprise de tous vos crédits conso. Racheter tous ces crédits conso à un taux de 3.5 % est forcément mathématiquement intéressant surtout que l’opération est possible sur des durées allant de 7 à 30 ans ! Par ailleurs, l’application d’un taux unique sur l’enveloppe globale peut aussi être attractif pour une éventuelle trésorerie qui bénéficiera elle aussi du 3.5 % !

Une reprise de vos crédits conso sous forme de prêt personnel diminue aussi votre endettement, mais pas dans les mêmes proportions. La première raison en est l’application d’un taux de crédit conso. En rachat de crédit, ces taux sont compris dans une fourchette oscillant entre 6.5 % et 8.5 % en fonction des organismes et des durées. Les durées sont par ailleurs plafonnées à 12 ans au maximum de sorte que taux plus élevés et durée plus courte ont souvent un effet moins spectaculaire que les rachats sous forme de prêts hypothécaires ou de prêts cautionnés.

1 Comment

  1. Je suis vraiment dans une situation délicate avec des mensualités de plus en plus lourdes à assumer et mon taux d’endettement en a pris à un coup ces deux dernières années. Je gagne assez d’argent pour être en mesure de les solder à terme mais pour une raison inconnue, je continue à lutter pour faire face aux remboursements. Est-ce que vous pensez qu’un refinancement de prêts serait la meilleure solution pour moi et que cela me prermettrait de diminuer mon taux d’endettement global ? est-ce que ca marche vraiment ? J’ai lui sur ce post http://www.rachat-credits.org/rachat-de-credits-et-taux-dinterets/ qu’il fallait quand même y regarder à deux fois.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

lectus pulvinar sit ut quis Nullam suscipit vulputate, vel, mattis
Retour en haut