Taux de crédit immobilier encore plus bas avec la baisse des taux interbancaires ?

dans Banques/News

Taux immobilier moyen à 4.3 % sur 20 ans
Taux immobilier moyen à 4.3 % sur 20 ans

Il y a tout juste quelques jours, la presse économique se faisait l’écho de la baisse des taux de crédit immobilier encore constatée dans le courant de mois de juin et qui établissait la valeur moyenne des taux de crédit immo à quelque 4.2 % et 4.35 % sur 20 ans, la durée favorite des Français. Fort de ce constat, les observateurs envisageaient que les taux n’allaient plus beaucoup baisser compte-tenu du niveau atteint et surtout parce que la BCE n’évoquait plus de baisser ses taux directeurs (déjà à 1 %).

C’était sans compter sur les mesures dites « non-conventionnelles » prises par la Banque Centrale Européenne. Celle-ci a en effet décidé d’injecter la semaine passée massivement des liquidités sur les marchés de sorte que les principaux taux interbancaires ont plongé ! Jugez plutôt : l’Euribor 1 mois plafonne à moins de 0.8 % à 0.78 % ce matin tandis que l’Euribor 3 mois est à son plus bas annuel à 1.13 %.

L’argent est donc moins cher que jamais, ce qui devrait inciter les banques à réaliser des offres pour le moins alléchante aux bons profils. Les investisseurs immobiliers pourraient bien profiter de l’aubaine, car baisse des taux et baisse des valeurs immobilières constituent des conditions optimales pour celui qui a des fonds actuellement.

Il n’est donc pas certain que les taux stagnent cet été, mais qu’ils connaissent encore une baisse légèrement plus importante que prévu !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*