Taux de crédit immobilier : faible hausse en février 2011

/

La dernière publication de l’Observatoire Crédit Logement/CSA qui ait autorité an matière de taux d’intérêts immobiliers dans l’Hexagone a certes confirmé la remontée des taux, mais en soulignant que les taux moyens en crédit immobilier étaient en faible hausse en février comparativement à janvier s’établissant à quelque 3.53 %.

En janvier 2011, la hausse des taux d’intérêts avait été plus nette passant de 3.31 % en décembre 2011 (après le plus bas historique de 3.25 % en novembre) à 3.47 % en janvier confirmant ainsi la remontée des taux. Cette fois, la hausse aura donc été plus modérée avec seulement 6 points de base de plus traduisant la volonté des établissements de ne pas mettre un coup d’arrêt aux velléités d’emprunt des demandeurs qui sont déjà pénalisés par la suppression des incitations fiscales (déduction des taux d’intérêts) et qui ne savent pas toujours si l’articulation du nouveau PTZ + en sus de leur prêt principal est aussi attractive que les précédentes solutions.

Toujours est-il que les conditions d’emprunt demeurent attractives, mais si l’Observatoire constate que les primo-accédants ont à nouveau recouru à des crédits plus longs pour pallier à la fois à la suppression des avantages fiscaux et à la légère remontée des taux. Une réalité qui devrait à terme jouer sur le marché immobilier…

Default thumbnail
Précédent

Montant déduction fiscale en immobilier locatif

Default thumbnail
Suivant

Rachat de crédit refusé : explications et motifs

Derniers articles de Banques

commodo mi, libero. facilisis justo porta. mattis sit id, id Praesent