Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Taux de crédit immobilier moyen de 4.14 % en juin !

dans Banques/News

Comme chaque mois, les professionnels des finances et de l’immobilier attendaient les chiffres des crédits immobiliers du mois publiés par l’Observatoire Crédit Logement CSA. Les grandes enseignes de courtage telles qu’Empuntis.com ou Meilleurtaux.com avaient évoqué des baisses faisant apparaitre des valeurs de l’ordre de 4.15 % sur 15 ans en fixe et 4.3 % sur 20 ans. rien d’étonnant à ce que l’Observatoire indique des chiffres semblables avec un taux de crédit immobilier moyen de 4.14 % en juin !

Après des taux immobiliers moyens de 4.3 % en avril, puis de 4.18 % en mai, juin traduit donc un ralentissement de la baisse des taux avec ces 4.14 %. On notera que la durée moyenne des crédits immobiliers s’établit à 213 mois, soient 17.75 ans qui correspondent à 3.6 années de revenus, ce qui est relativement peu. Désormais, 62.5 % des français empruntent à des taux compris entre 4 et 4.5 %.

A titre de comparaison, en juin 2008, le taux moyen s’établissait à 4.73 %. Sur une année glissante, la baisse est donc de 0.59 points. La grande question est de savoir qulel va être le rythme des taux pendant l’été. Les uns pensent qu’avec l’injection massive de liquidités de la BCE la semaine passée, les indices de référence devraient s’infléchir légèrement de sorte que les taux (révisables surtout) devraient perdre 0.05 ou 0.1 % tandis que les autres pensent que la remontée de l’OAT 10 ans devrait dans un premier temps stabiliser les taux cet été, puis les faire remonter à la rentrée !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

quis, ut vulputate, suscipit fringilla ultricies elementum tempus Phasellus eget ipsum venenatis
Retour en haut