Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Taux de rendement d’assurance-vie pour 2008

dans News/Rachat de crédit

L’assurance vie, habituel chouchou des Français en matière d’épargne à long terme, a été indéniablement l’une des grandes victimes de la crise financière au détriment du fameux Livret A dont la rémunération à 4 % et le statut refuge auront convaincu les épargnants d’y déposer leurs fonds. Rappelons que sur le dernier trimestre les dépôts sur le Livret A ont été supérieurs aux cotisations sur les assurances vie.

C’est sans doute pour cette raison que certaines compagnies d’assurance ont décidé d’avancer l’annonce de leurs taux de rendement pour 2008 espérant sans doute ainsi d’attirer quelques fonds supplémentaires pour boucler une année qui sera vite à oublier. C’est notamment le cas de Gan Assurances, de Groupama et de la Matmut qui aux abois tentent une manoeuvre commerciale en se substituant à l’association d’assurés AFER qui donne généralement les taux de rendement pour l’année écoulée.

Si vous avez des contrats d’assurances vie chez l’un de ces trois assureurs, sachez que les supports Libertance 95 et Groupama Epargne vous rapporteront 4.5 % nets de frais de gestion avant contributions sociales. Les produits d’épargne Chromatys (Gan) et Groupama Modulation, qui sont des contrats multisupports, vous rapporteront 4.6 % tandis que le pompon revient à la Matmut dont l’assurance vie Matmut Vie Epargne vous rémunèrera à hauteur de 4.65 %. Des placements intéressants auxquels, il convient tout de même de soustraire 11 % de contributions sociales qui seront majorés du 1 % relatif au RSA dès juillet prochain.

Derniers articles de News

ipsum eget elementum ut ultricies tristique porta. tempus
Retour en haut