Taux d’emploi des seniors en hausse !

/

D’après l’économiste Pierre Cahuc, professeur à l’école Polytechnique, le taux d’emploi des seniors est en hausse dans l’Hexagone. Sous l’effet des diverses mesnures prises en faveur de l’emploi des seniors en France, les 55-64 ans conservent de plus en plus leur emploi vers la fin de leur carrière, même s’il ne faut pas crier victoire trop rapidement.

Surf FinanceDans pratiquement toute l’Europe, les seniors sont les principales victimes de la dégradation du marché de l’emploi au même titre d’ailleurs que les jeunes (- 25 ans). Le taux d’emploi en Europe de cette tranche d’âge est aujourd’hui de 45.6 %. Certes, la France n’a pas encore atteint ce seuil, mais elle s’en rapproche doucement. On en veut pour preuve que le taux d’emploi des seniors est actuellement de 39.1 % contre 37.9 % un an auparavant.

Une évolution liée aux mesures incitant à majorer la retraite de 5 % par année supplémentaire et interdisant aux entreprises de licencier sous forme de pré-retraite sous peine de pénalités. Mais il ne faudrait pas encore crier victoire, car le taux prévu par le traité de Lisbonne a été fixé à 50 % : il en manque donc encore !

Default thumbnail
Précédent

Patrimoine global des Français de 10 200 milliards d'Euros !

Default thumbnail
Suivant

Le crédit aux entreprises en baisse de 24 % à fin octobre !

Derniers articles de Brèves

quis, libero Nullam fringilla nunc diam Sed facilisis vel, Lorem eget