Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Taux d’intérêts moyens des prêts à la consommation au 3 ème trimestre !

dans Banques/News

On a beaucoup parlé des prêts à la consommation et plus particulièrement des crédits revolving à l’occasion de l’amorce du projet de loi de réforme du crédit à la consommation. Taux élevés, voire prohibitifs ont été régulièrement dénoncés par les associations de consommateurs qui pointent du doigt le principal déclencheur du surendettement des ménages français selon eux. C’est une opportunité pour refaire un point sur la valeur précise des taux en question. Sont-ils si élevés et quel est leur seuil actuel.

Les derniers chiffres publiés par la Banque de France pour le compte du troisième trimestre 2009 font état des taux suivants par catégorie de prêt. Ce sont les prêts à la consommation d’un montant inférieur ou égal à 1 524 €uros qui restent les plus chers avec un taux moyen de 16.05 %. On notera cependant que ce taux effectif moyen est loin de l’usure.

Arrivent ensuite en terme de coût, les découverts et prêts permanents dont le taux moyen s’élève à 15.15 %. Les prêts personnels supérieurs ou égaux à 1 524 €uros, qui sont généralement commercialisés sous forme de crédit amortissable en raison de leur montant, font l’objet de taux moyen de l’ordre de 6.9 % tandis que les prêts immobiliers sont eux juste au-dessus de la barre des 5 % pour atteindre 5.04 %.

Des écarts qui s’expliquent par la nature même et l’utilisation de ces différents produits.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

Retour en haut