Taux du crédit immobilier à 3.26 % en octobre

dans Banques/News

Selon les récents chiffres publiés par l’Observatoire crédit Logement/CSA, les taux moyens des crédits immobiliers se sont établis à 3.26 % en octobre accentuant encore ainsi les planchers déjà atteints le mois précédent.

Après avoir fléchi considérablement au trimestre dernier avec une moyenne des taux s’établissant à 3.3 % en septembre, le mois d’octobre vient confirmer la concurrence acharnée que se livrent les banques pour attirer les clients dans leurs fliets. Avec une moyenne de 3.26 %, ce sont des valeurs historiques qui sont atteintes.

Il convient toutefois d’ajouter une nuance à ces éléments statistiques en précisant que les taux se sont certes infléchis dans l’ancien en flirtant avec les 3.22 %, mais sont en partie contre-balancés par une légère remontée des taux dans le neuf qui se sont eux fixés à 3.38 % contre 3.25 % le mois précédent.

Selon les projections de l’Observatoire, les valeurs des taux sont de nature à maintenir le flux des transactions du marché immobilier, mais il table sur une réelle reprise de ces échanges pour 2011.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*