Taux du rachat de crédit – décembre 2010

dans News/Rachat de crédit

Les taux du crédit en général n’ont cessé de baisser au cours de cette année 2010. Même s’ils n’ont pas fléchi dans les mêmes proportions que les taux en prêt immobilier, ils ont eux aussi atteints des planchers. L’occasion de refaire le point sur les possibilités en taux du marché du rachat de crédit en décembre 2010.

Les taux en rachat de crédit hypothécaire ou avec caution

Si vous êtes propriétaire et que vous optez pour un regroupement global de vos crédit incluant votre prêt immobilier, sachez que les meilleurs profils pourront aujourd’hui obtenir des taux variables proches des 3.3 % en taux d’appel qui ont des valeurs réelles plus faibles encore avec des planchers autour des 2.75 %. Ces produits permettent en outre de passer sans frais à taux fixe, auquel cas la valeur des taux serait de 4.7 %. Si d’aventures, votre choix se portait dès le départ sur un taux fixe, vous obtiendriez alors du 4.6 %. Au cas où, vous préféreriez un rachat de crédit avec caution mutuelle, le taux serait alors à peine plus élevé de l’ordre de 5 % à peine.

Les taux en rachat de crédit consommation

Pour ces produits, les taux sont comme toujours plus élevés en raison de l’absence de garantie. Pour autant, leur valeur est elle aussi plus attractive aujourd’hui qu’il y a un an ou deux. Sur une durée maximale de 12 ans, les taux aujourd’hui pratiqués sont de l’ordre de 6.6 %, soit un point de moins qu’en 2009. Cela permet d’emprunter plus pour la même mensualité ou bien d’avoir un endettement plus faible pour un même montant emprunté. Bien entendu, sur des durées allant de 5 à 8 ans, les taux peuvent être proches de 6 % !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*