Taux en rachat de crédit en baisse comme les taux en crédit immobilier à 4.3 % en juin ?

dans News/Rachat de crédit
Taux en rachat de crédit en baisse ?
Taux en rachat de crédit en baisse ?

Certaines grandes enseignes viennent d’annoncer que les taux des crédits immobiliers avaient maintenu leur cap à la baisse. Sur 20 ans, la durée favorite des français, les taux des crédits immobiliers ont poursuivi leur baisse en s’élevant à quelque 4.3 % au lieu des 4 .45 % du mois précédent. Les taux du rachat de crédit étant conditionnés par les mêmes modes de refinancement, vont-ils eux aussi connaitre pareil sort ou bien vont-ils stagner pour remonter à la rentrée prochaine comme c’est sans doute prévisible pour les crédits immobiliers ?

Plusieurs choses sont ici à distinguer. D’abord, les rachats de crédits ne connaissent pas tout à fait les mêmes fluctuations de taux que les crédits immobiliers, ni en terme de rapidité et encore moins en terme de valeur, surtout à taux fixes. Les taux en immobilier se voient rapidement appliqués les changements de valeur des indices de référence. En rachat de crédit, ces répercussions sont beaucoup plus lentes et surtout de moindre ampleur.

Impensable de trouver un crédit hypothécaire à un taux fixe de 4.3 % sur 20 ans ! Au mieux, on trouvera un 5.85 %…Et il n’est pas vraiment certain que cette valeur sera revue à la baisse dans les prochaines semaines. Il est plus probable que les taux des crédits immobiliers commencent à stagner pendant l’été et que ceux du rachat de crédit en fassent de même, mais en partant de valeur plus élevées.

En revanche, dès que les taux immobiliers remonteront en septembre, ceux du rachat de crédit en feront de même. Alors, dépêchez-vous de mettre votre restructuration en route, si vous envisagez une telle opération !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*