Taux en rachat de crédit en hausse prochaine

/

Il n’y a pas que le secteur du crédit immobilier qui a amorcé une remontée de ses taux. Par effet mécanique, tous les types de crédits seront à plus ou moins long terme affectés par cette hausse. Reste à savoir quand et dans quelles proportions ? Le domaine du rachat de crédit ne sera pas épargné et verra ses taux en hausse très prochainement.

 

L’Observatoire Crédit Logement/CSA vient de publier ses récents chiffres qui font apparaitre un taux moyen des prêts immobiliers de l’ordre de 3.47 %. Certes, la valeur demeure encore faible et permet d’acquérir un bien dans des conditions attractives, mais elle illustre malgré tout une réelle remontée des taux après le plus-bas historique à 3.22 % en novembre 2010. Et il y a une corrélation entre les opérations de rachat de crédit et celles en crédit immobilier puisque les regroupements de prêt avec garantie sont soumis aux mêmes dispositions réglementaires et techniques que les crédits immo.

 

Leurs taux devraient donc remonter progressivement, mais probablement de façon plus marquée au second trimestre en raison de la remontée des taux d’usure. Si vous avez comme projet de regrouper certains crédits aujourd’hui, vous devriez mettre votre plan à exécution dans la mesure où les conditions sont meilleures qu’elles le le seront dans quelques mois. Il en va de même pour les prêts personnels de rachat de crédit dont les taux oscillent aujourd’hui autour des 6 à 6.5 % en fonction des durées. Nul doute que dans les prochains mois, un prêt personnel de regroupement devrait à nouvau flirter avec les 7 %….

Default thumbnail
Précédent

Offres prêt terrain + construction et déduction intérêt d'emprunt

Default thumbnail
Suivant

Augmentation retraite 2011 : +2 % !

Derniers articles de News

neque. accumsan non Donec consequat. elementum velit, at venenatis, Aliquam risus.