Taux fixe d’un rachat de crédit immo + conso sur 10 ans ?

dans Questions

En rachat de credit immo avec hypotheque + conso, en taux fixe et sur 10 ans quel est le taux actuel que je peux espèrer ?

Sur une durée plus courte, les taux proposés sont évidemment plus intéressants que ce soit pour des raisons d’usure ou de durée pure comme pour les crédits immobiliers classique. Pour autant, le montant du taux dépend très souvent de la qualité de votre dossier. Plus votre endettement avant intervention est faible (généralement sous les 50 %), meilleur sera la taux fixe de votre rachat de crédit. D’autres critères interviennen bien entendu tels que le nombre de prêts conso, etc….

Montant des taux fixes en rachat de crédit sur 10 ans :

Si vous partez dès le départ sur un taux fixe et que votre dossier correspond à des normes standards (50 à 60 % d’endettement sans impayés et sans fichage), vous devriez obtenir une valeur se rapprochant de 6 %, mais guère mieux. En revanche, d’autres formules peuvent vous permettre d’obtenir un taux fixe meilleur, à savoir de partir sur un taux révisable à 3.5 % et de le transformer tout de suite en taux fixe. Dans ce cas, les prêteurs retiennent leur marge qui est souvent de 2 à 2.5 points, mais l’appliquent au taux du secteur privé long terme fin de mois pour fixer le taux. Or cet indice est actuellement autour 3.8 % de sorte qu’avec 2 points de marge, votre taux serait de 5.8 %, donc mieux qu’avec un 6.2 % dès le départ.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*