Taux fixes prêt immobilier moyen sur 15 ans en juin 2010 ?

Quels sont les taux en crédit immobilier pratiqués actuellement par les banques sur une durée de 15 ans ? Sont-ils encore en baisse ou vont-ils se maintenir ?

En règle générale, les taux de crédit immobilier ont atteint une sorte de plancher depuis maintenant un trimestre, même si certaines grandes enseignes ont encore constaté une légère baisse en juin 2010 par rapport au mois précédent. Quoi qu’il en soit, ces taux d’intérêt ont aujourd’hui des valeurs historiquement basses qui ont battu les records établis au cours de la première partie de notre décennie.

Les taux fixes dépendent d’un indice appelé OAT, obligations d’état sur 10 ans, qui vaut aujourd’hui 3.35 %, c’est à dire un seuil très bas. En conséquence, les meilleurs taux fixes en immobilier sur 15 ans oscillent aujourd’hui autour de 3.4 %. Une valeur très attractive qui est cependant battue par celle des taux variables qui s’étblissent eux à 2.8 % en moyenne en raison de leur indice, l’Euribor 3 mois ou 1 an, lui aussi très bas.

Default thumbnail
Précédent

Prêt à taux zéro doublé : c'est fini au 30 juin 2010 !

Default thumbnail
Suivant

Simulation rachat de prêt immobilier : trucs et astuces !

Derniers articles de Questions

Phasellus neque. ut fringilla luctus sem, ut consequat.