Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Taux immobilier à 4.14 % en juin et rachat de crédit immobilier à taux plus bas ?

dans News/Rachat de crédit

L’Observatoire Crédit Logement CSA vient de confirmer les taux du mois de juin en baisse annoncés un peu plus tôt par les grands courtiers en ligne : leur taux moyen s’est établi à 4.14 %. Un chiffre traduisant à la fois la continuité de la baisse des taux à l’amorce de l’été, mais aussi leur ralentissement. En va-t-il de même pour les taux du rachat de crédit immobilier ? Autrement dit, taux immobilier à 4.14 % en juin et rachat de crédit immobilier à taux plus bas fonctionnent-ils de pair ou non ?

Oui, certains rachats de crédits devraient bénéficier de la baisse des taux en juin et d’autres moins ! Pour ce qui est des prêts personnels de rachat de crédit, ils ne devraient pas connaitre d’évolution majeure si ce n’est d’avoir des taux un peu plus bas en ce début de juillet que lors du trimestre précédent en raison de la baisse de l’usure.

Il en va de même pour les rachats de crédits hypothécaires qui devraient connaitre des baisses de taux en raison des taux d’usure eux-mêmes en baisse. Mais toutes les catégories de prêts hypothécaires ne sont pas concernés : les taux variables vont connaitre une béisse plus maruqés que les fixes en raison des fluctuations des Euribor 1 mois et Euribor 3 mois à la baisse depuis plusieurs semaines. Songez que l’Euribor 1 mois vaut 0.78 %. De quoi profiter d’un coût de l’argent optimal actuellement. En revanche, les fixes bougeront moins, car l’OAT 10 ans, l’un des indices de référence des taux fixes est en train de remonter. Vous n’avez plus qu’à choisir un taux révisable à 3.5 ou à 3.6 % à condition qu’un passage à taux fixe intéressant soit envisageable et à moindre frais !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

fringilla venenatis massa Aliquam suscipit ut Praesent sem, pulvinar ipsum amet,
Retour en haut