Taux interbancaires du crédit au plus bas et rachat de crédit !

dans News/Rachat de crédit

Peut-être avez-vous suivi l’actualité économique et financière de ces derniers jours ? Vous aurez alors appris que la Banque Centrale Européenne a injecté mercredi dernier massivement des liquidités sur les marchés. Les conséquences n’ont pas tardé à se faire ressentir : L’Euribor 3 mois, le taux interbancaire à 3 mois a plongé à 1.14 % tandis que l’Eonia chutait à 0.43 %. Il en va de même pour l’Euribor 1 mois, l’un des principaux taux utilisé par les banques en rachat de crédit commercialisant des taux révisables en crédit hypothécaire. Résultat : les taux interbancaires du crédit sont au plus bas, ce qui a forcément des conséquences pour vos rachats de crédits.

Les taux du crédit n’ont jamais été aussi bas en 2009. Plus que jamais, si vous envisagez un rachat de crédit avec prise de garantie, vous avez intérêt à le contracter à taux variable. Les taux variables sont à peine au-dessus des 3.5 % en crédit hypothécaire sur des durées de 15 ans. Vous achèterez l’argent moins cher, aurez la possibilité de passer à taux fixe à taux moment sans frais et surtout en cas de vente de votre bien et de remboursement de votre dette, vous ne vous verrez pas appliquer de pénalités.

Rappelons que ces produits sont assortis de gardes-fou qui vous éviteraient de bien mauvaises surprises en cas de hausse des taux. Ils offrent en outre l’avantage de pouvoir emprunter de la trésorerie non affectée en volumes : jusqu’à 60 000 €uros sans justificatifs !

Profitez de ce plus bas des taux interbancaires du crédit : l’argent sera sans doute plus cher à la rentrée !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*