Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Taux moyen des prêts immobiliers de 3.8 % en octobre !

dans Finance/News

L’Observatoire Crédit Logement CSA vient de publier ses dernières statistiques en matière de taux moyen des prêts immobiliers pratiqués au cours du mois d’octobre : 3.8 % ! Un chiffre qui traduit la continuité de la baisse et qui s’inscrit dans le maintien du niveau extrémement bas des indices de référence.

D’autres éléments sont à relever tels que le fait que la grande majorité (45.6 %) des prêts immobiliers sont désormais sous la barre des 4 % dans la fourchette allant de 3.5 % à 4 %. Une considération statistique qui est par ailleurs confortée par la baisse des taux de 0.13 points en octobre par rapport au 3ème trimestre.

Deux autres points méritent d’être soulignés : l’écart de taux entre l’ancien et le neuf est quasi-nulle puisque les taux moyens dans le neuf se sont établis à 3.78 % tandis qu’ils sont de 3.79 % dans l’ancien. Par ailleurs, le faible niveau des indices de fixation des taux révisables que sont les Euribor ont conduit à renforcer la proportion des crédits immobiliers à taux variables en octobre. Après avoir atteint 6.6 % du total des financements en septembre, ils s’établissent aujourd’hui à 7.9 % !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

Retour en haut