Taux rachat de crédit 12 ans

Quels est votre taux pour un rachat de crédits (16842.14+35565.14) sur une durée de 12 ans (pour des revenus mensuels de 2427.98) ? Quel est le montant des frais et assurances ?

 

Le taux des rachats de crédits sur 12 ans dépend de la nature du produit que vous choisirez ainsi que de la qualité de votre dossier. Le principal critère retenu en la matière par les banques est celui du taux d’endettement avant intervention des banques : plus le taux d’endettement est bas, meilleur sera le taux qui vous est proposé. ce principe vaut essentiellement pour les prêts de rachat de crédit assortis d’une garantie tels que les prêts hypothécaires ou les prêts cautionnés. Les prêts personnels sont moins impactés par ce principe.

 

En prêt hypothécaire, vous aurez au mieux un taux de 3.3 % en variable et de 4.6 % en fixe tandis qu’en prêt personnel, vous oscillerez autour des 6.5 %. Quant au montant des frais et des assurances, il varie d’un courtier à l’autre. La part fixe réside dans les frais bancaires de la banque et dans les frais de notaire qui constituent environ 2.5 % du montant du prêt. Le mandat de courtage varie de 4 à 5 %. L’assurance du prêt varie elle aussi et peut représenter de 0.15 à 0.4 % du montant du prêt en prime annuelle.

Default thumbnail
Précédent

Loyers Scellier Zone A bis

Default thumbnail
Suivant

Crédit d'impôt pompe à chaleur 2011

Derniers articles de Questions

dolor. sit commodo ut Donec accumsan