Taxe d’habitation sur une résidence secondaire ?

dans Questions

A partir de combien de temps minimum doit-on payer la taxe d’habitation pour ma résidence secondaire qui était en travaux jusqu’au début septembre. Nous y résiderons du 20 novembre au 31 décembre. Merci.

C’est la date d’entrée dans les lieux qui compte pour le paiement de la taxe d’habitation comme pour celui de la taxe foncière. Si vous étiez propriétaire de votre résidence secondaire au 1er janvier 2010, vous vous acquitterez de cet impôt en 2011. Il n’y a pas de durée minimale de résidence définissant le paiement ou non de cet impôt. En revanche, si vous avez acquis votre résidence secondaire dans le courant de l’année 2010, alors vous ne paierez d’impôts locaux dessus qu’en 2012, car le compteur démarrera pour vous en 2011.

Important à savoir : si vous payez déjà des impôts locaux pour votre résidence principale, alors vous n’aurez pas à vous acquitter une seconde fois de la redevance télévisuelle. Par ailleurs, il n’y a pas d’abattements spécifiques prévus sur les résidences secondaires en matière d’imposition comme sur les résidences principales pour des personnes à revenus modestes ou les familles nombreuses.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*