Taxe sur bonus bancaires : plusieurs milliards pour le gouvernement britannique !

dans Brèves/News

L’impôt exceptionnel de 50 % sur les bonus bancaires décidé outre-Manche par le gouvernement britannique devrait rapporter plus de 550 millions de Livres…

Surf financeL’annonce de taxer les bonus bancaires de la City avait provoqué un véritable tolé dans les milieux financiers du globe il y a quelques semaines. A l’époque, les pouvoirs publics britanniques estimaient le gain de cet impôt à environ 550 millions de Livres Sterling destinés à indemniser les jeunes chômeurs anglais. A priori, les britanniques étaient loin du compte puique ce montant devrait être très nettement dépassé : on parle de plusieurs milliards de Livres.

L’impôt sur les bonus bancaires rapporterait de 4 à 8 milliards !

Même si les différents observateurs ne sont pas unanimes sur le sujet, la taxe sur les bonus bancaires pourrait bien rapporter la bagatelle de 4 à 8 milliards de Livres au gouvernement britannique. Rappelons que la mesure concerne les banquiers et courtiers dont les gains dépassent 25 000 £. Plusieurs milliers de personnes seraient concernés. La somme globale des bonus atteindrait 6 à 12 milliards de £ dont 2 rien que pour les banques américaines Goldman Sachs et JP Morgan…

Autres articles :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*