Une tendance haussière attendue pour la Bourse de Paris

/
Bourse de Paris
Bourse de Paris - ©Jason Briscoe, CC0 Unsplash Creative Commons

Malgré la forte baisse de la semaine dernière, la Bourse de Paris a terminé la séance du vendredi en hausse. C’est pour cela qu’une augmentation est attendue pour ce début de semaine avec une montée en valeur de 0,7%. Effectivement, le contrat future CAC 40 permet sans doute le gain de ce pourcentage.

Une montée après une dure semaine

La semaine dernière, la Bourse de Paris a été victime d’une baisse en valeur qui reste historique cette année. Malgré cela, elle a rebondi ce vendredi avec une montée qui reste intéressante pour les investisseurs. Depuis l’ouverture de la séance du lundi, une montée est fortement attendue pour le CAC40. Cette augmentation devrait être de l’ordre de 0,7%. À savoir qu’à New York, une progression de 0,65% a été recensée pour le Dow Jones. Il en est de même pour le Nasdaq Composite.

Le planning de la semaine

Si la montée de la Bourse de Paris est fortement attendue pour ce lundi, c’est que la semaine qui vient va être surchargée. En effet, il y a le symposium de Jackson Hole où les grands argentiers du monde entier se réunissent. La réunion va commencer ce jeudi et prendra fin le samedi. Le Jackson Hole permet la participation de Jerome Powel qui est le président de la Réserve fédérale américaine.

La valeur du côté des indices

Pour les indices PMI d’activité du mois d’août, une baisse a été constatée. Ce mois d’août, les indices PMI vont profiter d’une montée en valeur. La régression de la composante manufacturière consiste à 0,4 point, ce qui lui permet d’être à 63 points. Dans les services, une baisse de 0,7 point est attendue.

Pour ce qui est des logements existants, une progression de vente a été constatée pour ce juillet. Si pendant le mois précédent le consensus était de 5,6 millions, ceci est devenu 5,8 millions pour le mois de juillet. Il est à noter que la Banque centrale va lancer dans la réduction du prix de ses achats d’actifs. Cette décision va être appliquée avant la fin de cette année 2021.

Source Lesechos

Précédent

Épargne : un retour à la normale de la collecte du livret A

Suivant

Crypto : Telcoin figure parmi le top 100 des cryptomonnaies

Derniers articles de Finance