Tendance haussière pour l’immobilier Suisse

/
immobilier Genève, Suisse
Immobilier à Genève, Suisse - ©matthieulb, CC0 Creative Commons

Côté immobilier, le deuxième trimestre de l’année 2021 a été marqué par l’augmentation du prix de l’immobilier. Cette montée concerne aussi bien les maisons individuelles que les appartements. Pour le secteur de l’immobilier en Suisse, une flambée des prix est également constaté entre le mois d’avril et juin 2021.

Forte progression du coût de l’immobilier suisse

Lors du second trimestre de l’année 2021, les prix de l’immobilier en Suisse ont connu une augmentation de 1,5% par rapport aux premiers mois. Cette montée a atteint une valeur annuelle de 5,4%. À savoir que les maisons individuelles sont devenues plus chères par rapport aux appartements. Ces premiers ont connu une montée annuelle de + 6,3%. Le pourcentage de la hausse de ces derniers est de +4,5%.

La hausse du prix de ce secteur touche également les résidences secondaires ainsi que l’immobilier de luxe. Leur montée est de l’ordre de 7%, surtout dans les zones touristiques.

Des perspectives adoptées

Face à cette montée, de nombreux facteurs  permettent d’apporter leur soutien au marché de l’immobilier Suisse. C’est pourquoi ce dernier reste toujours un investissement sûr en comparaison avec la location. La fortune augmente au fur et à mesure de la montée du prix de l’immobilier. C’est sans doute la raison pour laquelle les acheteurs se précipitent dans l’achat immobilier.

Immobilier à Zurich, Suisse
Immobilier à Zurich, Suisse – ©AngelaL_17, CC0 Creative Commons

Une montée du prix sur toute la Suisse

La tendance haussière touche presque toutes les régions de la Suisse. Pourtant, le pourcentage n’est pas le même pour chaque région. L’Est de la Suisse est la partie où le prix de l’immobilier est fortement en hausse avec 9%. Pour ce qui est de l’Ouest et du Nord-Est du pays, cette montée est de 4%.

Les loyers en baisse

Parallèlement à la montée du prix de l’immobilier, celui du loyer est en baisse, surtout pour les appartements. Une régression de -1,2% a été enregistrée pour le second trimestre de cette année, soit de -3,2% en un an.

Source Zonebourse

Précédent

Les cinémas AMC accepteront prochainement les bitcoins

Suivant

Crypto.com : de nouvelles stratégies adoptées et le plein de nouveautés

Derniers articles de Immobilier