Elon Musk affirme que Tesla va accepter le Dogecoin comme moyen de paiement

/
dogecoin cryptomonnaies

Elon Musk, le célèbre PDG de Tesla, a indiqué via Twitter qu’il souhaite autoriser le Dogecoin comme moyen de paiement pour certains produits Tesla. La cryptomonnaie a vu sa valeur s’envoler de près de 25 % suite à ce tweet. Pour indiquer cette décision, le milliardaire a encore une fois usé de Twitter, “Tesla va rendre certains produits “achetables” en Dogecoin et voir comment cela marche”.

Le Dogecoin va devenir un moyen de paiement chez Tesla

Globalement, Tesla vend des vêtements, des boucles de ceinture “Giga Texas” et des mini-modèles de ses véhicules, ainsi que des produits originaux en édition limitée. Elon Musk est un partisan des crypto-monnaies. Le milliardaire soutient régulièrement le Dogecoin et a déclaré qu’il était plus adapté aux échanges monétaire que Bitcoin qui devrait plutôt être conservé comme réserve de valeur. La dernière fois qu’il a parlé du Dogecoin, c’était dans une interview avec Time Magazine. Le magazine a par ailleurs élu Elon Musk personne l’année 2021 ce lundi 13 décembre.

Dans un sondage Twitter, le PDG de l’entreprise américaine a demandé aux utilisateurs en mai s’ils voulaient que Tesla accepte le Dogecoin comme moyen de paiement. Musk, qui compte plus de 66 millions d’abonnés sur Twitter, a participé activement à la hausse ainsi qu’à la baisse des crypto-monnaies, en publiant des tweets sur les crypto-monnaies.

Selon Elon Musk, le Dogecoin est plus “approprié”

Le constructeur de voitures électriques avait à l’origine vendu les mérites de Bitcoin avant de l’accepter comme moyen de paiement. Puis l’entreprise a cessé d’accepter le Bitcoin pour les achats de voitures moins de deux mois après l’avoir accepté entraînant une chute des prix qui a duré tout l’été. D’après Musk, un trop grand nombre de transactions sur la blockchain Bitcoin entraîne la consommation d’une grande quantité d’énergie.

Le milliardaire a souligné que même s’il ne s’agissait initialement que d’une blague, le Dogecoin est plus adapté pour gérer un grand nombre de transactions. Il a ajouté qu’en revanche, Bitcoin n’est “pas un bon substitut aux devises de transaction” en raison de son faible volume de transactions et de son coût élevé par transaction.

Le fondateur de Dogecoin, Billy Marcus, semble être d’accord avec ce point de vue. Il a tweeté que Musk, qui a cofondé PayPal, “peut savoir quelque chose sur l’argent”.

La course effrénée du Dogecoin se poursuit

Dogecoin est une crypto-monnaie, tout comme Bitcoin ou Ethereum, bien qu’elle soit très différente de ces deux tokens populaires. Dogecoin a été créé à l’origine, au moins en partie, comme une blague pour les passionnés de cryptographie. Son nom vient d’un mème autrefois populaire. Malgré cette histoire farfelue, sa popularité a bondi en 2021.

Dogecoin a été lancé comme une blague en 2013, son nom a été inspiré par Shiba Inu, est devenu une sensation virale. En mai, après la promotion de Musk sur les réseaux sociaux, la valeur du Dogecoin a atteint un record de 69 centimes. Les ingénieurs Billy Marcus et Jackson Palmer ont créé Dogecoin fin 2013. Palmer a utilisé le mème populaire à l’époque pour identifier la marque avec la crypto-monnaie, qui comportait le mot “doge” délibérément mal orthographié pour décrire Shiba Inu.

Au début, un groupe de passionnés organisait des campagnes publicitaires pour promouvoir l’image de Dogecoin, comme la collecte de fonds pour envoyer l’équipe de traîneaux jamaïcaine aux Jeux olympiques de 2014, ou le parrainage d’un pilote NASCAR.

Début 2021, Dogecoin a acquis un statut important sur certains réseaux sociaux, les fidèles ont promis de “pousser sa valeur vers la lune”. Aujourd’hui, Dogecoin n’est plus une blague et est en passe de devenir un moyen de paiement pour l’une des plus grosses entreprises du monde. Sa valeur a explosé et a augmenté de plus de 5 000 % en 2021.

Précédent

Livret A : le taux de rémunération augmentera dès février 2022

Suivant

Dispositif “louer abordable” : la nouvelle réforme entre en vigueur bientôt

Derniers articles de Crypto