Le top 3 des cryptos qui ont marqué la semaine

/
top 3 crypto
Top 3 crypto du moment - ©Marinefreex, CC0 Creative Commons

La semaine dernière, le Bitcoin est reconnu comme étant la monnaie officielle au Salvador. De cette manière, de nombreuses cryptomonnaies faisant partie du top 20 ont été victime d’une grosse perte. C’est le cas des géants le Bitcoin et l’Ethereum qui ont perdu respectivement 9,5% et 13% sur une semaine. Pourtant, les cryptos ont malgré cela augmenté en performance. Voici donc les 3 monnaies digitales qui ont montré de bonnes performances la semaine dernière.

Algorand (ALGO)

Algorand se retrouvait récemment dans la cour des grands. Il fait actuellement partie du top 20 des meilleures cryptos dans le monde. Grâce à ses 9,3 milliards de capitalisations, il se classe 18e parmi les cryptos performantes. Si l’Algorand a connu un beau succès, c’est grâce à la décision prise par Salvador concernant l’infrastructure blockchain du pays. Celle-ci innove sur la base de la blockchain Algorand.

Ainsi, le cours de l’ALGO a considérablement grimpé sur un pourcentage de 78% sur les 7 derniers jours. Cette montée conduit à une performance de 428% sur une année. Son cours actuel est de 1,85 euro.

Terra (LUNA)

La crypto TERRA se trouvait déjà, il y a moment, place parmi le top 20 mondial. Elle se classe en 11e place des plus grandes cryptos mondiales. C’est l’une des monnaies digitales qui bénéficient d’une belle résistance face à la semaine trouble. Sur une semaine, la hausse de Terra (LUNA) est de 32%. C’est pourquoi il reste en mesure de s’offrir un nouvel ATH le 11 septembre 2021. Sa valeur a atteint un record de 37,53 euros.

Avalanche (AVAX)

La 3e crypto-monnaie qui a brillé la semaine dernière est Avalanche avec sa hausse de 30% sur une semaine. AVAX connaît une tendance haussière depuis le mois d’août. Malgré une phase de correction le 7 septembre, la crypto a rapidement su reprendre la ligne. Il est actuellement en 13e place des meilleures cryptos mondiales.

À titre d’information, Avalanche consiste à un projet DeFi cross-chain qui reste en mesure de concurrencer le géant Ethereum. La technologie utilisée par Avalanche permet aux applications qui se basent sur la blockhain Ethereum de migrer vers le réseau décentralisé.

Source Cryptonaute

Précédent

Le télétravail a fait chambouler le marché de l’immobilier de bureaux

Suivant

Valeurs européennes en Bourse : Recommandation UBS

Derniers articles de Crypto