Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Toyota lance la Prius III !

dans Finance/News

C’est un début de semaine difficile qui s’annonce pour les marchés. Il semble que l’on reste en effet sur une dynamique de prises de bénéfices amorcée la semaine dernière après une bonne période de hausse boursière. C’est par ailleurs dans le sillage du Nikkei qui a clôturé à – 2.44 % que le CAC 40 ouvre ce matin en nette baisse de – 0.88 % à 3 188 points. On notera le repli conséquent de certaines valeurs à l’instar de Havas ou encore Renault.

Sur un plan commercial, la grande nouvelle du jour nous vient du lancement de la toute nouvelle Toyota quimet sa Prius III, la fameuse voiture hybride, sur le marché aujourd’hui. On ncroit presque y voir comme une symbôle de la prochaine prise de pouvoir du petit-fils du fondateur qui reprendra les rênes de la société dans quelqus mois. C’est le retour de la famille aux commandes.

Pour en revenir à l’Hexagone, c’est aussi aujourd’hui que le projet de loi relatif à la fusion d’un géant unique entre Caisses d’Epargne et Banques Populaires sera examiné aujourd’hui par les parlementaires. L’un d’eux, Eric Woerth, a par ailleurs souligné que les recettes fiscales de la France avaient retrouvé leur niveau de 2002-2003…Voilà l’une des premières conséquences de la baisse des recettes fiscales consécutives aux diverses mesures de soutien de l’économie.

En France toujours, on notera également que le Conseil d’Administration de Valéo a décidé de saisir la justice sur l’affaire des écoutes téléphoniques qui avait été commandée par l’ancien patron Thierry Morin récemment mis à pied à coup de 3 millions d’€uros…

Outre-Rhin, l’actualité économique est également brûlante avec notamment un gouvernement allemand qui se dit prêt à soutenir un éventuel repreneur d’OPEL en injectant certaines sommes…Toujours dans le secteur automobile, on soulignera que les discussions entre Volkswagen et Porsche ont été interrompues entre les deux parties qui n’ont visiblement pas trouvé d’accord.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

sed leo. id felis ultricies leo nec
Retour en haut