Les transactions immobilières dans le metaverse pourrait doubler en 2022

//
transaction immobilière metaverse

L’idée de dépenser des milliers, voire des millions de dollars pour acheter un « terrain » fictif dans un monde virtuel peut sembler absurde, mais les ventes de biens immobiliers dans le métaverse ont dépassé les 500 millions de dollars l’année dernière et pourraient doubler cette année, selon les investisseurs et les sociétés d’analyse.

Un marché à 1 milliard en 2022 ?

Les ventes immobilières de Metaverse ont dépassé les 500 millions de dollars l’année dernière et pourraient doubler cette année, selon les investisseurs et les sociétés d’analyse. Selon MetaMetric Solutions, les ventes immobilières sur les quatre plateformes Metaverse ont atteint 501 millions de dollars en 2021. Le fournisseur de données Metaverse a déclaré que les ventes en janvier avaient dépassé 85 millions de dollars. À ce rythme, les ventes pourraient atteindre près d’un milliard de dollars d’ici fin 2022.

La récente augmentation des ventes a été déclenchée par l’annonce de Facebook le 28 octobre qu’il changeait de marque en Meta pour se concentrer sur Metaverse. Les ventes de biens virtuels ont été multipliées par près de neuf en novembre pour atteindre 133 millions de dollars, selon MetaMetric. La croissance des ventes a ralenti depuis lors, mais les ventes totales de janvier seront toujours plus de 10 fois supérieures au niveau de janvier 2021. Un rapport de BrandEssence Market Research a révélé que le marché immobilier Metaverse devrait croître à un taux de croissance annuel composé de 31 % de 2022 à 2028.

“Le risque est énorme, mais la récompense potentielle est énorme”, a déclaré Janine Yorio, directrice générale de Republic Realm, un investisseur immobilier et cabinet de conseil de Metaverse. Republic Realm a acheté un terrain sur The Sandbox, la plus grande plateforme immobilière du monde virtuel, pour un montant record de 4,3 millions de dollars. La société développe 100 îles, appelées Fantasy Island, avec ses propres villas et un marché de bateaux et de jet ski associé. Quatre-vingt-dix îles se sont vendues 15 000 $ chacune le premier jour, et certaines se vendent maintenant à plus de 100 000 $.

La grande question pour les investisseurs est de savoir comment attribuer de la valeur et du risque à un actif avec une rareté artificielle et un avenir incertain. Il existe désormais plus d’une douzaine de plateformes de vente immobilière dans le monde virtuel, et de nouvelles apparaissent presque chaque semaine. Jusqu’à présent, les ventes immobilières ont été concentrées dans les “Big Four”, The Sandbox, Decentraland, Cryptovoxels et Somnium. Il y a un total de 268 645 packs sur les quatre plates-formes et leur taille varie.

Qu’est-ce qui fait la valeur d’un terrain virtuel ?

The Sandbox domine le marché, avec 62% des terrains disponibles et les trois quarts des ventes de terrains sur les quatre plateformes, selon un rapport de Republic Realm. Les 166 464 packages de Sandbox ont été vendus pour l’équivalent de 12 700 dollars en éther en décembre en moyenne. Un terrain mesure 96m x 96m (106yd x 106yd) Decentraland possède 90 600 parcelles mesurant 16 mètres sur 16 mètres, chacune vendue pour l’équivalent de 14 440 $ en éther.

Une légion d’entreprises, de grandes marques et d’investisseurs affluent vers le nouveau boom foncier, espérant s’installer au rez-de-chaussée du prochain Manhattan ou Monaco numérique. Yorio a déclaré que la valeur d’un terrain dans un monde virtuel sera déterminée par la façon dont le propriétaire gère la propriété, comme la conception d’attractions, de musées ou d’objets populaires, plutôt que par l’emplacement. “Vous pouvez vous téléporter n’importe où, donc l’emplacement n’a pas vraiment d’importance comme dans la vie réelle”, a-t-elle déclaré.

Cependant, d’autres investisseurs disent que, lorsqu’il s’agit d’immobilier, tout comme dans le monde réel, l’emplacement dans le monde virtuel est important. Le partenariat du programme Snoop Dogg et les prix des forfaits à proximité des mondes virtuels dans The Sandbox à proximité du développement d’Atari se vendent au prix fort.

Précédent

Une américaine fait appel à des hackers pour récupérer près de 200 000$ en bitcoins

Suivant

La crise ukrainienne prend encore de l’ampleur, les finances mondiales vacillent

Derniers articles de Crypto