Transfert de Cristiano Ronaldo à Manchester United : le titre du club bondit en Bourse

/
manchester united
Manchester United - ©Alessio Festa, CC0 Creative Commons

Le monde du football attire actuellement l’attention grâce au transfert surprise du footballeur de l’équipe nationale portugaise Cristiano Ronaldo. Ce n’est seulement pas le secteur du football qui a chamboulé avec ce transfert, mais également le domaine de la Bourse. Effectivement, le titre du club à Wall Street a augmenté en valeur de 10%.

Un club à grande capitalisation

Il y a quelques jours, Cristiano Ronaldo a signé pour Manchester United. En étant dans les grands clubs comme la Juventus ou le Real de Madrid, l’attaquant portugais se démarque dans le monde du football. Il dispose en effet d’un talent qui permet à son équipe de gagner de nombreuses coupes.

Aujourd’hui, le grand footballeur va jouer pour Manchester United pendant quelques années. À savoir que c’est l’homme d’affaires américain Malcom Glazer qui est à la tête de ce club. Ce dernier est actuellement géré par les descendants de Malcom Glazer qui disposent d’actions à droits de vote multiple.

9 ans d’expérience

Le Manchester United a depuis 9 ans intégré en Bourse et possède un cours de l’action entièrement positif. Pourtant, la progression n’est pas remarquée. Au cours de son introduction depuis 9 ans, la montée n’est seulement que 36%.

La plus forte montée de la Bourse a sans doute été le transfert du grand footballeur Cristiano Ronaldo vers l’équipe de Manchester United. À savoir qu’une forte augmentation a pourtant été constatée pour l’indice élargi S&P 500. Pour ce qui est de la capitalisation de la bourse du club, celle-ci est actuellement de 3 milliards de dollars.

Un transfert qui a marqué l’histoire de la Bourse de Manchester United

La Bourse du club Manchester United a grimpé de manière considérable depuis l’arrivée du grand footballeur. Pour le New York Stock Exchange, il gagnait 10,8% à 19, 15 dollars, ce qui révèle être son plus haut niveau depuis le mois de mars.

Bien évidemment, le transfert de l’attaquant permet une capitalisation de 25 millions d’euros. Néanmoins, le club a dépensé, cet été, de 125 millions d’euros pour que son équipe soit bien formée. En effet, il fait appel à l’ailier anglais Jadon Sancho et le défenseur français Raphaël Varane.

Source Lefigaro

Précédent

USA : Le prix de l’essence bondit après l’arrivée de l’ouragan Ida

Suivant

Afyren, le spécialiste de la chimie végétale entre en Bourse

Derniers articles de Finance