Transformer un PEA en assurance vie ?

J’ai un vieux PEA et je voudrais savoir s’il est possible de le transformer en assurance vie en fonds €uros ? Si oui, comment faut-il procéder ?

C’est en effet parfaitement possible, mais en respectant une certaine procédure. D’abord, il s’agit de transformer un PEA bancaire en un PEA assurance pour être tout à fait précis. Par ailleurs, c’est une opération qui a pour objet d’obtenir à terme une rente viagère. En premier lieu, vous devez trouver un assureur qui vous propose un produit attractif en prenant au mieux en charge les frais de transfert de PEA.

Ensuite, nous vous suggérons de vendre progressivement vos titres PEA sans le clôturer pour ne plus avoir que des liquidités facilement transférables. Des actions ou obligations ne sont elles en revanche pas transférables en l’état. Enfin, il vous faut indiquer à votre banque actuelle détentrice du PEA les coordonnées du futur assureur ou de la banque créant l’assurance vie. Bien entendu, cette procédure est appliquable en interne dans une seule et même banque.

Default thumbnail
Précédent

Exonération de taxe foncière pour allocataire de l'ASS !

Default thumbnail
Suivant

Taxe sur la vente d'or ?

Derniers articles de Questions

dolor risus justo non quis Aliquam