Travaux immobiliers écolo : les locataires paieront aussi !

/

Afin de soutenir le marché immobilier, le gouvernement a pris nombre de mesures pour éviter sous écroulement. Doublement du prêt à taux zéro, dispositif Scellier et autres aides gouvernementales ont effectivement contribué à maintenir l’immobilier. Mais le gouvernement français ne compte pas en rester là notamment dans le domaine des travaux immobiliers à caractère écologique. Pour toute amélioration des performances écologiques d’un logement, il y a du nouveau synonyme de coup de pouce aux propriétaires immobiliers !

Après le « Grenelle de l’environnement », le ministre de l’Ecologie, Jean-Louis Borloo, a annoncé que les propriétaires pourront répercuter sur leurs locataires, une partie des coûts des travaux ayant pour objet de réduire la consommation d’énergie d’un logement. Le calcul est simple : c’est la moitié des économies d’énergie réalisées par les locataires grâce à ces travaux qui constitueront la quote-part de ces derniers.

Une disposition qui plaira une fois de plus aux uns et moins aux autres. Il est vrai qu’en l’occurrence les propriétaire seront gagnants avec d’une part d’éventuelles déductions fiscales et d’autre part une contribution émanant des locataires…

Default thumbnail
Précédent

Assurance Vie Multisupport Excellence (Oradea Vie)

Default thumbnail
Suivant

Bourses pour étudiants : revalorisation de 1.5 à 3 % !

Derniers articles de Brèves

libero ipsum nec ipsum commodo consequat. id, sem, non Praesent