Le commerce de la crypto-monnaie non encadré par la loi selon un tribunal chinois

/
bitcoin Chine
Bitcoin en Chine - ©Rabauz, CC0 Creative Commons

D’après la Cour suprême de la province du Shandong, les cryptomonnaies ne sont pas protégées par la Loi. Ce fait reste l’origine de nombreuses fraudes qui est en liaison à l’achat de jetons. Le fait que ce domaine ne soit pas encadré par la Loi, son recours peut perturber la crypto chinoise.

Un investissement à risque

L’investissement dans les cryptomonnaies présente certains risques. En prenant également d’autres exemple comme l’investisseur chinois qui a investi 70 000 RMB pour acquérir de jetons. À savoir que ces derniers ont été cautionnés par 3 connaissances. Une fermeture de compte a eu lieu après la loi imposée par la banque centrale du pays, People’s Bank of China. Cette législation implique l’interdiction aux institutions financières ainsi qu’aux entreprises de favoriser les services concernant la transaction de cryptos. Face à cela, l’investisseur ne pouvait rien faire pour la récupération de son investissement.

Au début de l’année 2021, un jugement concernant la perte de l’argent de l’investisseur n’a pas été justifié. Certes, selon le tribunal de Jinan, les actifs ne profitent d’aucune protection juridique.

La crypto-monnaie ne présente aucune protection juridique

Malgré le fait que le recours au Bitcoin peut se faire en toute légalité en Chine, aucune loi n’encadre le domaine de la crypto-monnaie en Chine. Un arrêt des exchanges cryptos ainsi que des ICO a eu lieu en 2017 qui restent une solution efficace pour éliminer les fraudes liées à cela. Effectivement, ce fait a pu provoquer un exode massif de mineurs à l’international.

Les banques ne permettent plus de transaction en cryptos

Avec les fraudes liées à l’investissement des cryptomonnaies, les banques ont décidé de ne plus favoriser l’usage de celles-ci.

Face au fait que les cryptos ne sont pas protégées par la loi, ce juillet 2021, l’Agricultural Bank of China ou ABC a pris la décision de ne plus permettre la transaction en cryptos. Cette grande banque commerciale chinoise va aussi bloquer tous les comptes qui présentent des soupçons permettant l’exchange de ces dernières. Bien sûr, cela semble être un coup dur pour les investisseurs.

Source Cryptonews

Précédent

Wall Street : une tendance haussière légère suite à des records

Suivant

Crypto : WAX explose sa performance de 116% en 24 heures

Derniers articles de Crypto