Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Trouver des statistiques immobilières fiables ?

dans Questions

Où peut-on trouver des statistiques de l’immobilier fiables ? On entend de tout et n’importe quoi et il est donc très difficile de se faire une idée précise de la réalité des chiffres de l’immobilier ?

Il est vrai qu’il est très difficile d’avoir une idée des chiffres réels du marché immobilier aujourd’hui depuis le passage de la crise financière. Il y a toutefois certaines sources qui sont intéressantes et consultables par tous. Plusieurs sites proposent gratuitement d’évaluer un bien immobilier en fonction de sa situation et de sa surface. Vous trouverez par exemple ce type d’infos sur le site www.cotation-immobiliere.com ou encore sur le site www.particulieraparticulier.com. Ce sont des sites très performants qui compulsent en permanence les statistiques des annonces immobilières. A la différence de cotation immobilière, le PAP a l’avantage de présenter des chiffres exemptés de frais d’agence…

Réorganistaion des chiffres immobiliers par le gouvernement :

Il faut par ailleurs savoir que même l’Etat français souhaite en savoir plus sur la réalité des chiffres immobiliers du marché français. C’est pour cette raison que le secrétaire d’état chargé du logement va très prochainement organisait une réunion au sommet avec les principaux acteurs de ce marché (FNAIM, INSEE, etc..) afin d’établir des statistiques plus précises.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

Retour en haut