Un compte twitter anonyme promet de révéler des centaines d’arnaques crypto

/
twitter

Un compte anonyme vient d’annoncer sur Twitter qu’il révélera des conversations privées d’influenceurs crypto (certains avec plus d’un million de followers) le 15 juin. Information ou intox, les révélations que promet le lanceur d’alerte seront explosives.

137 Go de discussions piratées

Le compte Twitter Adyingnobody a fait une déclaration sensationnelle le 7 juin. Il a joint une lettre, qui peut également être trouvée dans les commentaires sur le post. Le fil s’est répandu comme une traînée de poudre dans les cercles cryptographiques. Il a donné lieu à une interprétation libre à la cacophonie numérique dirigée par twitter.

L’anonyme a expliqué avoir découvert une faille de sécurité dans Telegram. Il peut donc avoir accès à des conversations privées sans y être impliqué. Il a expliqué qu’il ciblait donc directement les membres influents de la communauté crypto pour exploiter la vulnérabilité et les espionner en conséquence. Entre octobre 2019 et mai 2022, l’auteur du tweet aurait cumulé plus de 137 Go de discussions.

« Au cours de ces prochaines semaines, je publierai 137,21 Go de discussions et de messages de groupes Telegram, dont je ne faisais pas partie. Pourquoi ? Tout cela grâce à une faille découverte en octobre 2019 qui permettait d’accéder à la page du groupe avec des messages récents si les autorisations appropriées n’étaient pas configurées. Au moment d’écrire ces lignes, l’équipe de Telegram a été contactée à ce sujet. »
Le Corbeau en question, @adyingnobody

Le lanceur d’alerte aurait commencé à collecter des informations en octobre 2019 à l’aide d’un script qui téléchargeait automatiquement les messages d’individus ciblés, y compris des “influenceurs crypto”:

« Espionner les traders les plus populaires de la communauté crypto est devenu un hobby. J’ai pu suivre les événements personnels de leur vie qu’ils partageaient avec leurs amis les plus proches, mais également tous leurs “scams” (arnaques) et autres “ rug pull” (vendre un shitcoin après l’avoir fait mousser sur les réseaux sociaux). »

Les conversations révélées à partir du 15 juin

L’information, qui devrait être divulguée à partir du 15 juin, concerne des extraits de conversations d’influenceurs crypto comptant de 800 000 à 1 million de followers. Les conversations contiennent des discussions avec “des groupes parlant d’agressions sexuelles, racistes et homophobes et de shitcoin pump & dump conçus pour tromper la communauté entre décembre 2019 et février 2022”.

D’autres conversations seront annoncées le 30 juin, a-t-il déclaré. Cette fois, ces dernières seront liées aux créateurs de certains des 200 meilleurs projets par capitalisation boursière, en particulier concernant “l’agriculture de rendement, les pièces stables, la tenue de marché automatisée, tous conçus pour aspirer l’argent des petits gars dès le début”.

La lettre lyrique a un ton dramatique qui jette un doute sur son authenticité. Les preuves manquent encore. Dans ces informations piratées, il y aura de nombreuses preuves de crime. Si les allégations sont confirmées, cela ébranlera la communauté.

Le corbeau détaille la chronologie de la révélation. Ces informations seront fournies par bribes du 15 juin au 30 juin. La révélation finale aura lieu le 7 juillet. La lettre se termine par une adresse Ethereum qui doit enregistrer toutes ses remarques sur la blockchain à chaque date annoncée.

Cependant, Telegram s’est exprimé auprès de The Block et Twitter. En tant que tel, a expliqué le réseau social, les allégations sont supposées fausses et ont “toutes les caractéristiques d’une arnaque”.

Au moment de la rédaction, aucune preuve n’a été fournie. Cette déclaration est d’abord et avant tout un exemple de méfiance qui doit être engendrée par rapport à l’information qui traîne et hante Twitter. Ainsi, au lieu de cliquer sur quoi que ce soit, il est impératif de trouver et de recouper différentes sources fiables. Pendant ce temps, les révélations décrites dans les messages Twitter restent hypothétiques et nous rappellent l’importance de la sécurité.

Précédent

Un député français transmet un rapport en faveur des cryptos

Suivant

A l’origine, 64 mineurs ont maintenu le Bitcoin en vie

Derniers articles de Crypto