Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Un CAC 40 en équilibre !

dans Finance/News

Les premiers arbitrages de ce début de journée débouchent sur un CAC 40 en équilibre à + 0.15 %, c’est à dire à 2 995 points. Cette tendance reflète le déboussolement des investisseurs après deux journées consécutives de chute. Les marchés recherchent encore et toujours des points de repères qui pourraient bien être ceux des tendances à la hausse de cetaines valeurs bancaires et industrielles. On notera en effet qu’à l’ouverture du Palais Bourbon, Natexis et le Crédit Agricole se refont une santé à l’instar d’AlcatelLucent et d’Alstom.

Dans l’Hexagone, on notera l’attente des uns et des autres de l’application du fonds stratégique public de soutien aux entreprises qui devrait très nettement orienter les marchés….Par ailleurs, l’INSEE vient d’annoncer ses chiffres pour la consommation d’octobre qui recule de 0.4 % qui viennent contraster les 0.5 % d’augmentation qu’avait connu le mois de septembre. De son côté, Peugeot annonce finalement un nombre de suppressions d »emploi supérieur à ce qui était attendu, puisque les 2 700 départs envisagés hier matin se transformeront probablement en 3 500….

Sur la scène internationale, on relèvera que le Congrès américain donne par le biais de sa majorité démocrate 15 jours aux trois constructeurs automobiles Ford, Chrysler et General Motors pour établir un plan de relance viable et acceptable. Dans le domaine bancaire, Citigroup n’en finit pas de s’écrouler avec un titre qui a encore perdu 27 % hier. Le groupe pèse aujourd’hui 17.5 milliards de $ contre 100 milliards il y a encore un an. Cette situation d’urgence a déclenché un conseil d’administration extraordinaire qui va décidé de quels pans entiers le groupe va se séparer ou si Citigroup est à vendre dans son ensemble..En Europe, c’est l’Allemagne qui fait couler de l’encre ce matin, car Angela Merkel a annoncé que son pays ne mettra pas un sou dans l’Union pour appuyer le plan de relance européen de 130 milliards d’€uros.

La parité €uro/Dollar s’établit pour l’heure à 1.2586 tandis que le baril de brut oscille toujours autour des 50 $. L’Euribor 1 an est en passe de se retrouver sous le seuil des 4 %.

Derniers articles de Finance

Nullam in ut tempus at sit mattis sed justo venenatis, quis nunc
Retour en haut