Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Un Cac 40 en recherche de stabilité.

dans Finance/News

La matinée est synonyme de recherche de stabilité au Palais Bourbon qui affiche pour l’heure une tendance légèrement à la baisse à 3 193 points, c’est à dire – 0.76 %. Les volumes d’échanges sont faibles en raison de la volonté des investisseurs de ne pas mettre en péril leurs résultats annuels avec la fin de l’année qui approche. Les faibles montants échangés constituent sans doute une barrière de sécurité à la baisse qui ne devrait pas être de grande ampleur aujourd’hui.

Sur la scène internationale, on notera l’agitation qui règen encore et toujours aux Etats-Unis avec les constructeurs automobiles General Motors, Ford et Chrysler qui appellent le sénat américain à l’aide. Ce dernier aurait refusé un plan de soutien quelconque pour le moment, même si les risques de licenciements s’amplifient dans ce domaine. Les quelques 25 milliards de dollars réclamés par les constructeurs sous forme de prêt-relais sont donc refusé pour le moment. Toujours dans le secteur de l’emploi aux USA, General Electric connait aussi des temps difficiles et envisagerait de réduire ses coûts de 2 milliards de $, ce qui passerait d’abord et avant tout par la vente de 90 milliards d’actifs et des milliers de licenciements.

Voilà qui pourrait affecter le comportement des marchés et porter un coup rude à Wall Street lors de son ouverture un peu plus tard dans la journée…..sachant que les marchés asiatiques ont réagi à ces annonces par des baisses d’indices, même si le Nikkei a bien résisté cette nuit.

Du côté des principales devises, on ressent une probable détente sur les marchés interbancaires avec des baisses de taux et une inflation qui fléchit toujours et encore en cette fin d’année….Pour autant, il ne faut pas se leurrer, les banques achètent encore l’argent à un prix trop élevé, ce qui amènera la BCE a refaire des efforts avant 2009…..Le baril de brut continue sa baisse à 54 $ soit son plus bas niveau depuis janvier 2007 !

Derniers articles de Finance

ultricies elit. nec tristique lectus quis libero leo. facilisis ut
Retour en haut