Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Un complément RSA ouvre droit à la prime de Noël ?

dans News/Questions

Je travaille 63 heures par mois et touche un complément RSA. Ai-je droit a la prime de noël ? Merci

A partir du moment où vous touchez un complément RSA afin d’avoir des revenus équivalent au SMIC mensuel (ce qui constitue l’un des postulats de base du revenu de solidarité active), vous êtes bénéficiaire des mesures qui en sont assorties. A ce titre, vous devez pouvoir bénéficiez de cette prime de noël dont le montant est de 152.45 €uros si vous êtes seul.

Nous vous rappelons que toutes les personnes touchant le RSA à taux plein, en complément de revenus, ou bien bénéficiant de l’API ou de l’allocation équivalent retraite (AER) ou bien encore de l’allocation spécifique de solidarité (ASS) ont a priori droit à la prime de Noël.

1 Comment

  1. Je tiens à préciser que la prime de noël n’est pas versée à ceux qui perçoivent le RSA activité, il faut percevoir le RSA de base, même si à l’arrivée les deux n’ont pas plus de revenus, celui qui est en RSA de base pourra offrir un cadeau à ses enfants l’autre n’aura que ses yeux pour pleurer. Encore un détail que le gouvernement a omis de préciser. Je tiens l’information de la CAF elle même.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

Retour en haut