Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Un crédit consommation garanti par une mutuelle ?

dans Brèves/News

On ne le sait pas toujours, mais un crédit à la consommation destiné à un achat quel qu’il soit n’est pas forcément garanti par la seule assurance généralement obligatoire lors de sa souscription. Pour les propriétaires, il existe une option souvent méconnue, à savoir celle du cautionnement. Le cautionnement est en effet une garantie dite universelle qui s’applique à tout objet meuble ou immeuble.

Pour son crédit conso, il est donc possible de recourir à une société de cautionnement mutuel qui garantit le montant emprunté et intervient en cas de défaillance des emprunteurs. La mutuelle Garantie Habitat propose ce type de contrats de cautionnement et ses tarifs sont calculés d’après un barème dont les taux sont dégressifs en focntion de son montant. Garantie habitat intervient sous cette forme pour des prêts conso jusqu’à 50 000 € dont le taux pour le calcul du cautionnement va de 1 % à 0.65 %.

Il est à noter que les prêts à la consommation d’un montant supérieur font l’objet d’un cautionnement dont le calcul relève du barème appliqués aux crédits immobiliers.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

consectetur sem, leo. Praesent at libero felis
Retour en haut