Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Un deuxième rachat de crédit est-il possible ?

dans News/Rachat de crédit

Faire un deuxième rachat de crédit est possible en fonction de plusieurs critères qui varient avec les organismes bancaires.

A travers les différents contacts générés par les demandes en ligne auprès des courtiers en rachat de crédit, ces derniers se rendent compte qu’un nombre non négligeable d’internautes et de prospects sollicite un deuxième rachat de crédit après avoir déjà réalisé une telle opération au cours des mois ou des années précédents. Cet état de fait trouve souvent des explications dont la nature conditionne en grande partie la recevabilité d’une telle demande auprès des banques en rachat de crédit.

Une deuxième restructuration de crédit après un premier rachat mal négocié :

Il arrive qu’une précédente restructuration n’est pas inclue une trésorerie suffisante afin de faire face à une dépense incompréssible telle que l’achat d’une voiture, certains travaux ou encore des appareils électro-ménager tombés en panne auxquels cas, les banques spécialisées acceptent parfois d’étudier à nouveau la demande. Il arrive aussi qu’un foyer restructuré depuis quelques années ait connu une période de chômage assorti d’une baisse ou d’une absence momentannée de revenus : dans ce cas aussi les organismes sont souvent prêts à réexaminer une demande. Mais dans pratiquement tous les cas, la restructuration existante doit avoir une certaine antériorité et cette dernière varie fortement en fonction des banques.

Certains demanderont 13 mois d’amortissement minimum tandis que d’autres souhaiteront une antériorité bien supérieure équivalente à 24, voire même à 36 mois ! Et ce n’est pas le seul critère qui sera retenu. Le nouvel endettement avant intervention ne doit pas excéder un certain seuil (mieux vaut ne pas dépasser 55 à 60 %) et le nombre de nouveaux prêts repris doit lui aussi être raisonnable : plus de 4 à 6 nouveaux prêts à la consommation sont quasiment rédhibitoires.

Enfin, dans tous les cas, un deuxième rachat de crédit n’est possible que sous la forme d’un prêt assorti d’une prise de garantie, c’est à dire accompagné d’une prise de garantie hypothécaire. Pour ceux qui sont locataires, il sera donc extrêmement difficile d’obtenir un nouveau financement. En revanche, la donne est radicalement différente pour les propriétaires : ceux qui ont déjà eu un prêt personnel de rachat de crédit pourront à nouveau solliciter un rachat de crédit, mais sou forme de prêt hypothécaire tandis que ceux qui avaient déjà eu un crédit hyothécaire pourront peut-être en obtenir un second.

Un deuxième rachat de crédit est-il possible ? Oui, mais à condition de respecter certaines conditions qui, par les temps qui courent, sont sévères !

Autres articles :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

ipsum porta. leo. dapibus Nullam et, venenatis, sem, accumsan
Retour en haut