Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Un logement comme résidence principale est-il obligatoire ?

dans Questions

Je dispose d’un petit parc immobilier locatif, est il obligatoire d’avoir un logement comme résidence principale, une boite postale est elle suffisante, j’habite d’avril à octobre dans un mobilhome, et en hiver à Djerba !!mes autres biens sont loués.

Non, vous n’êtes nullement tenu d’habiter un logement dit « liquide » en qualité de résidence principale. Si votre mobilhome vous permet d’être connu des différentes administrations, vous n’êtes en aucun cas en infraction avec les dispositions réglementaires. Ceci est valable pour les personnes qui comme vous sont par ailleurs propriétaires de biens locatifs, mais aussi pour celles qui ne le sont pas.

Pour autant, il est vrai que votre cas de figure n’est pas le plus fréquent. Il arrive plus souvent que des propriétaires de parcs locatifs soient locataires d’un logement qui est leur résidence principale. Vous bénéficiez au moins de deux avantages : la double exonération d’impôts locaux et de taxe foncière, puisque votre mobilhome est par définition « mobile » !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

adipiscing eget odio felis risus accumsan nec suscipit
Retour en haut