Un plan de surendettement interdit un rachat de crédit ?

dans Questions

Je suis actuellement en banque de france en surendetement depuis 3 ans avec 4 créanciers pour un total de 45000 euros j’aimerai rembourser et rembourser un seul crédit actuellement je rembourse 380 euros/mois est il possible de trouver un organisme en france ou à l’étranger pour répondre à ma demande.

Non. Un plan de surendettement est rédhibitoire pour envisager un rachat de crédit par quelque organisme que ce soit. Aucune banque n’intervient par crainte de se voir débouter par un Tribunal en cas de contentieux. Si une banque vous prête et que vous preniez un avocat, celui-ci dira à la Cour que la banque a prêté sachant qu’il y avait un plan en cours et tout juge qui se respecte déboutera le créancier de ses droits de recours y compris de faire jouer sa force exécutoire, c’est à dire de vendre un bien pris en garantie pour récupérer ses fonds.

Les banques étrangères sont logées à la même enseigne, non pas pour des raisons juridiques de ce type, car leur contrat étant dans leur langue, ce sont aussi leur dispositions juridiques qui s’appliquent en cas de litige. Mais des expériences passées douloureuses ont malheureusement conduit à beaucoup d’impayés et de contentieux qui ont débouché sur la cessation de commercialiser des rachats de crédit sur le territoire français.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*