Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Un prêt de rachat de crédit peut-il être renégocié dans la même banque ?

dans News/Rachat de crédit

Récemment notre magazine a publié un article dans lequel étaient évoquées les différentes hypothèses quant à un éventuel deuxième rachat de crédit. Savoir si un prêt de rachat de crédit peut être renégocié dans la même banque dépendra en grande partie des mêmes critères à quelques exceptions près que nous allons tenter de résumer ici.

Réaliser un nouveau rachat de crédit après avoir procédé à ce type de financement dans un passé proche n’est jamais chose aisée. Les banques du rachat de crédit considèrent en effet qu’un client déjà restructuré ne devrait pas « replonger ». Si tel est le cas, cela signifierait que la précédente restructuration a été mal faite, par exemple partielle (c’est à dire sans inclure la totalité des prêts), qu’elle n’a pas fait l’objet d’un apport de trésorerie suffisant ou bien que le client est très consommateur ce qui constitue le pire des cas de figure…

Avant les récents resserrements de critères auxquels les banques ont procédés, il était possible de renégocier son prêt de rachat de crédit au sein de la même banque. Pour cela, il fallait néanmoins respecter certains critères et avoir surtout une bonne raison. Cette bonne raison pouvait être un besoin très spécifique en terme de trésorerie affectée à une opération donnée qui n’avait pas été prévue ou même envisagée lors de la première intervention. Un accident de vie avéré et prouvable était et est d’ailleurs toujours un argument recevable pour nombre d’organismes bancaires : chômage, maladie ou encore décès de l’un des emprunteurs sont autant de raisons que les banques peuvent comprendre.

Pour autant, certains critères doivent impérativement être respectés. Parmi ces derniers, le nouvel endettement qui ne doit pas dépasser souvent 50 à 60 %, le nombre de prêts conso repris ainsi que la couverture immobilière pour les propriétaires (qui doit être dans ces cas d’au moins 75 %) sont incontournables. Des cas de fichage, d’endettements lourds ou de rechute inexpliquée sont totalement rédhibitoires.

Dans tous les cas de figure, nous vous suggérons de faire une simulation de rachat de crédit en ligne. Les rachats en ligne vous donneront une idée d’une nouvelle mensualité !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

quis libero. Aliquam ut ipsum at consectetur
Retour en haut