Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Un prêt hypothécaire peut contourner le problème de l’assurance

dans News/Rachat de crédit

Dans l’un de nos récents articles, nous évoquions le problème que de nombreux Français rencontrent parfois en terme de couverture d’assurance lorsqu’ils contractent un nouveau prêt. Pour un crédit à la consommation, un rachat de crédit ou encore un prêt travaux, les banques demandent généralement une couverture d’assurance. Or lorsqu’on est âgé ou que l’on a des problèmes de santé sérieux, une telle assurance peut être très onéreuse, voire même inenvisageable rendant ainsi l’opération caduque.

Et bien la Banque Patrimoine et Immobilier (BPI) vient précisément de mettre sur le marché un produit qui pourrait bien en séduire plus d’un lorsqu’on est éventuellement concerné par ces problèmes d’assurance. Il s’agit d’un prêt hypothécaire de premier rang sans concurrence qui faisant l’objet d’une prise de garantie hypothécaire vous exonère de la dite assurance. Bien sûr, la limite de ce type de financement est naturellement liée à votre statut d’hébergement puisque seuls les propriétaires seront susceptibles de recourir à l’opération. Mais si vous êtes propriétaire, le pret hypothecaire « Elixir » vous permettra de financer des travaux, un achat immobilier, l’achat d’un véhicule ou même un rachat de crédit. Il s’agit d’un prêt hypothécaire qui ressemble à feu les prêts notariés à une certaine époque.

Pour l’obtenir, votre bien devra couvrir à 70 % au moins le montant du prêt. Ce ratio hypothécaire est tout à fait raisonnable compte-tenu des resserrements de critères actuels dans les banques. Le taux d’intérêt est fixe et de l’ordre de 6 % tandis qu’une caution de 1 % vous sera demandée ainsi que des frais annexes de 1.6 % sur 10 ans et de 2.1 % sur quinze ans. Vous pourrez le cas échéant demander une durée pouvant aller jusqu’à 25 ans.

Derniers articles de News

Retour en haut