Un prêt immobilier rachète des crédits à la consommation ?

/

Un rachat de crédit permet-il de financer à la fois l’achat d’un bien immobilier tout en restructurant des crédits à la consommation ?

Beaucoup d’internautes désireux de contracter un prêt immobilier pour acquérir un logement posent la question en ligne de savoir s’il est possible de racheter des crédits à la consommation dans la même enveloppe servant à financer le bien ? En d’autres termes, s’il est possible de faire d’une pierre deux coups, à savoir mélanger prêt immobilier et rachat de crédit ?

Un rachat de crédit finançant l’achat d’un bien n’existe pas :

Malheureusement, ce type d’opération n’est pas envisageable. Il n’est aujourd’hui pas possible de renégocier des crédits à la consommation qui grèvent les finances d’un ménage et l’empêchent de faire un prêt immobilier classique en raison du dépassement des 30 % d’endettement par le biais d’un crédit immobilier classique. Deux raisons empêchent les prêteurs de la faire : d’une part, la nature des deux prêts est différente, car un prêt immobilier étant soumis au Code de la consommation peut difficilement racheter des crédits à la consommation qui n’y sont eux pas soumis et par ailleurs le montant global à financer dépasserait la valeur du bien immobilier, ce qui est une incohérence évidente.

Quelle solution adoptée pour ces couples ? Faire d’abord un rachat de crédit sous forme de prêt personnel afin de ne racheter que les crédits conso et réduire l’endettement du couple au mieux, puis envisager dans un second temps un prêt immobilier qui s’incrira dans une logique d’endettement acceptable puisque le montant de la mensualité se substituera au loyer actuel.

Autres articles :

Default thumbnail
Précédent

Un prêt conventionné finance aussi l'achat d'un bien locatif !

Default thumbnail
Suivant

Votre complémentaire santé à partir de 6.50 euros par mois !

Derniers articles de News

justo consequat. ut Aliquam id pulvinar libero. eget ipsum Aenean neque. commodo