Un prêt personnel de rachat de crédit peut-il dépasser 12 ans ?

Peut-on faire un rachat de crédit sous forme de prêt personnel remboursable sur plus de 12 ans en étant locataire ?

A l’heure actuelle les rachats de crédits articulés sur des prêts personnels ont des durées de vie plafonnées à 12 ans sans exception. Il convient d’ailleurs de préciser que seuls les établissement bancaires spécialisés en rachat de crédit pratiquent de telles durées. L’appareil bancaire traditionnel se limite à des prêts personnels de cette nature sur des durées oscillant entre 4 et 7 ans en général.

Il ne vous est donc pas possible d’obtenir un prêt personnel de rachat de crédit sur une durée plus importante. En revanche, il existe une articulation peu connue du grand public qui vous permet éventuellement en tant que locataire d’obtenir un prêt hypothécaire sur une durée plus longue. Il vous suffit de pouvoir faire appel à une caution hypothécaire, c’est à dire à un tiers qui serait susceptible de donner un bien en garantie à votre profit.

Bien entendu, il faut que les calculs d’endettement le permettent, car vous avez sans doute un loyer qu’il faut intégrer dans le calcul des charges. Les avantages de ces restructurations sont multiples : taux plus avantageux que ceux des crédits personnels, durées plus longues et possibilité de trésorerie plus étendue.

Lien utile : rachat de crédit pour locataire avec caution hypothécaire

Default thumbnail
Précédent

Est-il possible d'obtenir un crédit avec des allocations familiales comme seuls revenus ?

Default thumbnail
Suivant

Le levée d'un fichage bancaire est-elle possible suite à un accord ?

Derniers articles de Questions

leo sem, ut ut Sed Aliquam Curabitur id elit. quis,